Ta parole une lampe sur ma route

4 novembre 2020

Paroisse St Siffrein,

pour une 1re séance de catéchèse catéchuménale

En ces temps où nous faisons l’expérience des limites de notre existence, de la relativisation des repères que nous nous étions donnés, dans un monde qui ne nous offre que des valeurs passagères, sur quoi pourrions-nous fonder une Espérance qui donne sens à notre vie ?

En ces jours où l’Eglise célèbre la fête de tous les Saints, ne pourrions-nous pas, nous aussi, trouver dans ce peuple qui vit dans la gloire du Christ, dans ce peuple qui est allé jusqu’au bout de la fidélité de l’amour, un motif pour répondre à un appel à trouver un sens à notre vie, un motif pour chercher qui est ce Dieu qui nous lance cet appel, ne nous parlerait-il pas par tous ces événements qui touchent notre monde ?

Pour répondre à la demande du Père Gabriel de proposer une catéchèse catéchuménale sur le site de la Paroisse St Siffrein, j’ai pensé commencer par présenter des éléments d’un échange sur la Parole de Dieu sous la forme d’un petit diaporama joint. Si vous avez des désirs ou des questions précises ou des suggestions, on pourrait peut-être échanger.

Bon courage à chacun pour ce temps d’épreuves .

Suzette Lacombe

--------------------------------------

Dieu vient à ma rencontre...

Dieu m’invite à une communion intime avec Lui.
Il veut sceller avec l’humanité une allicance d’Amour qui se réalisera progressivemen et au cours de l’histoire.

Ainsi, dans un premier temps, Dieu va se révéler à l’humanité. (extrait)

Cliquer à droite sur le document en pdf.