Messe du 18 octobre 2020 - Cathédrale Saint Siffrein

25 octobre 2020

Dimanche 18 octobre a eu lieu la messe dominicale à 10h à la cathédrale saint Siffrein.

Présidée par le Père Gabriel, elle a été célébrée à la mémoire de Samuel Paty, professeur d’Histoire Géographie, lâchement assassiné la semaine dernière.

Elle a débuté par le témoignage de Jean-Luc, très attaché à notre paroisse, puis le Père Gabriel a prononcé son homélie sur le thème : « rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, rappelant comment articuler nos vies chrétiennes en respectant cette phrase de notre Seigneur.

Puis, pour clôturer, Catherine nous a rappelé l’importance que nous avons en tant que paroissiens pour assurer le fonctionnement du diocèse et les salaires de nos prêtres qui comptent sur nous, et qui sont toujours là pour chacun d’entre nous.