Messe avec Mgr Cattenoz du 12 décembre 2020

17 décembre 2020

« Samedi 12 décembre au soir, la Cathédrale St Siffrein était toute lumineuse avec 11 prêtres et 1 diacre, la confrérie des Pénitents, les paroissiens et les élus locaux.

Nous avons accueilli chez lui Mgr Cattenoz, heureux de rendre grâce pour ses 18 années d’épiscopat, mais encore plus heureux de revenir dans cette ville qui a vu son ordination diaconale et sacerdotale.

Avec truculence et humour, l’Archevêque d’Avignon a raconté son itinéraire spirituel qui l’a conduit jusqu’au siège d’Avignon. Un vrai roman d’Aventures bibliques : »Lève-toi et va dans le pays que je t’indiquerai !« (Sahara, Tchad, Sault de Vaucluse, en passant par Marseille, Briquebec, et bien d’autres lieux encore).

Nous étions tous dans la joie dont nous parle la Liturgie du Jour, celle qui vient de l’Esprit. »