Patronage autour du SPORT - aumônerie Carpentras

17 octobre 2018

L’aumônerie lance un grand patronage sportif,

celui-ci, nommé « Les Olympiens » qui a pour mission principale le PARTAGE, LA CONVIVIALITE et surtout de savoir conjuguer LE CORPS et LA FOI. (Le corps sain, l’âme saine).
Ces échanges n’ont pas pour but de faire de nous des athlètes bodybuildés, mais de créer des liens amicaux et fraternels autour du sport tout en nous respectant mutuellement.
Lors de ces après-midi sportives nous partageons tous ensemble la fraîcheur des uns et l’expérience des autres.

Pour le foot, patronage de Florent MAITRE et Anderson

Témoignage de Anderson
« Ma vision globale de nos activités sportives à Carpentras est que nous sommes tous invités par Jésus à développer et à faire vivre nos charismes en Eglise, autrement dit, à faire progresser le Règne de Dieu par nos capacités et nos Dons reçus de Lui.
Posons-nous quelques questions : Quels sont mes talents, mes forces, mes charismes ? A quel service je me sens appelé ? Quelle est ma mission particulière ?.
Là nous sentons que la foi n’est pas seulement une histoire de l’Esprit ou de l’Âme mais aussi une histoire du Corps. L’un et l’autre sont indissociables.

Le foot que l’Aumônerie de Carpentras organisé chaque dimanche après-midi

est une des propositions que nous lançons pour vivre dans la famille de Dieu dans la continuité de notre participation à la messe dominicale.
Cela permet aux enfants après avoir vécu un acte de foi pendant la Messe de découvrir plus largement le sens de la famille, de la communauté, de la fraternité, du vivre ensemble.
Cela nous aide à vivre l’esprit de groupe en mélangeant les petits et les grands. On a vraiment cette expérience de vie et de la foi : La solidarité, l’esprit d’équipe, être attentifs aux autres, vivre la fraternité : »Tout est lié à la pratique de la FOI"

Le foot nous fédère ensemble

à partir du moment où cette solidarité, cette fraternité, cette attention vers les autres, cet esprit d’équipes nous unissent. Cette expérience nous fait vivre ensemble dans l’Eglise. Après avoir vécu cette attention entre frères, et apprit à vivre vraiment en communauté dans la diversité, les uns et les autres entrent en contact et se retrouvent ensemble avec une bienveillance réciproque.
J’apprécie beaucoup la détente ensemble et la convivialité lors des matchs. C’est aussi un moment pour progresser. C’est aussi un moment que l’on fait avec les autres autrement et grâce aux autres, on se sent vraiment ensemble, communiant dans un même but. C’est une expérience forte et un lieu de la foi. J’aime rencontrer les autres sur le terrain. Pour moi, c’est la gratuité du témoignage. Pour moi, c’est aussi une équilibre de vie. Je vois que cela m’ouvre davantage de portes dans l’exercice de mon ministère.

L’unité du corps et de l’esprit est fondamentale.

L’esprit oriente la conduite du corps et le corps contribue au bien de l’esprit.
Alors si comme nous, vous êtes désireux d’entretenir votre forme physique, de vivre votre spiritualité autrement, le tout dans la joie, la bonne humeur alors, n’hésitez pas, venez nous rejoindre vous êtes les bienvenus. Vive la joie fruit du sport ! AMEN !

Témoignage de Florent

L’idée d’un foot paroissial a germé dans la continuité de la messe dominicale afin d’aider les jeunes (de 7 à 77 ans) à grandir dans la Foi. St Paul nous montre le lien étroit qu’il y a entre le sport et la Foi. Ils sont en effet tous deux, un exercice, porté par le désir de l’excellence ! Ils demandent tous deux un travail personnel dans l’effort, l’entraide et le respect, la connaissance de soi, la constance... L’idée d’un foot paroissial a germé dans la continuité de la messe dominicale afin de permettre aux familles (parents et enfants) de vivre un temps ensemble, convivial, en faisant un sport collectif, permettant de mieux se connaitre, dans un esprit de famille. L’idée d’un foot paroissial a germé dans la continuité de la messe dominicale afin de permettre à l’Église, une façon supplémentaire d’être visible dans le monde. Nous ne sommes pas comme les autres sur le terrain, nous jouons enfants et adultes avec des niveaux très différents mais dans la joie, la fraternité, l’effort et le beau jeu...en invitant de temps en temps d’autres personnes extérieurs à jouer avec nous !
Nous sommes une vingtaine en moyenne ! Soyons encore plus nombreux…..

Nous vous invitons Tous

(hommes et femmes de bonnes volontés) aux abords des terrains de foot du Bouddha à Carpentras (les 7 à 77 ans sur le terrain !) tous les dimanches après-midi de 15h30 à 17h30 (sauf pluie).
Contact  : Anderson 07 68 32 08 86