CHEMIN DE CROIX ADAPTE A LA SITUATION ACTUELLE (VENDREDI SAINT 2020), Père Léopold - 13 avril 2020

13 avril 2020

CHEMIN DE CROIX ADAPTE A LA SITUATION ACTUELLE (VENDREDI SAINT 2020), Père Léopold

1re STATION : JESUS EST CONDAMNE A MORT
Intention de prière : Prions pour ceux qui se sentent condamnés par la pandémie du covid-19 afin qu’ils trouvent en Jésus la consolation.

2e STATION : JESUS EST CHARGE DE LA CROIX
Intention de prière : « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » Matthieu 16, 24. Porté sa croix c’est comprendre tant qu’il y a la vie, il y a espoir. Que ceux qui sont malades, contemplent la croix salvifique du Christ.

3e STATION : JESUS TOMBE POUR LA PREMIERE FOIS
Intention de prière : Que le Seigneur réconforte les souffrants de la pandémie pour qu’ils prennent courage de se relever et sortir de leur désespoir.

4e STATION : JESUS RENCONTRE SA MERE
Intention de prière : Demandons l’intercession de Marie, Notre Dame de Santé, de perpétuel secours. Elle a porté secours aux invités de la fête de Canaan, qu’Elle penche aussi un regard consolateur sur ses enfants du monde en détresse.

5e STATION : SIMON DE CYRENE AIDE JESUS A PORTER SA CROIX
Intention de prière : Voyons aujourd’hui les médecins, les infirmiers (ères) qui sont proches des malades de covid-19, ils se donnent pour les soulager de leur souffrance. Que le Seigneur leur rende au centuple.

6e STATION : VERONIQUE ESSUIE LE VISAGE DE JESUS
Intention de prière : Prions pour les Véroniques d’aujourd’hui, qui risquent leur vie à essuyer les larmes des malades. Devant ce virus qui fait trembler le monde, mais les Véroniques ne se laissent pas trembler. Oh Jésus, soutien les.

7e STATION : JESUS TOMBE POUR LA DEUXIEME FOIS
Intention de prière : Le Christ nous montre la fragilité humaine en tomba pour la deuxième fois, mais au-delà de tout, Il tient le coup. Seigneur aide les malades à comprendre que tu partages leur souffrance.

8e STATION : JESUS CONSOLE LES FEMMES DE JERUSALEM
Intention de prière : Dans sa souffrance, Jésus arrive à consoler. Pensons à toutes les personnes qui ignorent leur souffrance au profit des autres. Voyons aussi ceux qui se donnent à ravitailler ou approvisionner les personnes incapables en cette période de pandémie.

9e STATION : JESUS TOMBE POUR LA TROISIEME FOIS
Intention de prière : Demandons la grâce de Dieu sur les personnes de bonne volonté afin que leurs actions soient continuelles malgré les obstacles de ce monde.

10e STATION : JESUS EST DEPOUILLE DE SES VETEMENTS
Intention de prière : Prions pour le monde qui se voit dépouillé dans tous les domaines par cette pandémie. Celle-ci touche l’économie, les religions, les cultures, etc. que le Seigneur nous vienne en aide.

11e STATION : JESUS EST CLOUE SUR LA CROIX
Intention de prière : Philippiens 2 nous montre que Jésus a laissé le rend qui l’égalait à Dieu, il s’est abaissé, et a obéit jusqu’à la croix. Prions pour que la croix du Christ soit la source de la solution à cette pandémie comme le serpent d’airain élevé au désert par Moïse (Nombres 21).

12e STATION : JESUS MEURT SUR LA CROIX
Intention de prière : « Quand on veut, on peut ». Jésus nous a sauvés non pas par l’excès de la souffrance, mais par l’excès de l’amour. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15, 13. Prions pour ceux qui sont morts à cause de leur aide aux personnes infectées du coronavirus.

13e STATION : JESUS EST DESCENDU DE LA CROIX ET CONFIE A MARIE
Intention de prière : Prions pour toutes les mères qui souffrent pour leurs enfants et qui ont perdu leurs proches à cause des maladies. Les enfants qui désorientent leur destin en mal, qui ne respectent plus leurs parents, qui sont dans le banditisme, l’alcoolisme, etc. que la Vierge Marie intercède pour elles.

14e STATION : JESUS EST MIS AU TOMBEAU
Intention de prière : Jésus vient nous rejoindre dans ce tombeau de coronavirus, tombeau de toute sorte des problèmes, nous te demandons seulement, de ressusciter avec nous. Et qui dit résurrection, dit solution, joie, paix.