Pèlerinage diocésain à Saint Gens

3 septembre 2016

A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, Mgr Cattenoz invite tous les diocésains à participer au grand pèlerinage des paroisses de notre diocèse à l’ermitage de Saint-Gens.

Rendez-vous à Sainte Garde (St Didier) à 10h00.

Messe de 10h30 à Saint Siffrein supprimée

Doyenné de Carpentras

Rendez-vous à Sainte Garde avec la statue de St Gens et la confrérie afin de permettre à toutes celles et ceux qui le désirent et le peuvent de participer à une marche vers le sanctuaire.

A l’arrivée à l’ermitage « passage de la porte sainte » et démarche de confession pour ceux qui le désirent.

Vers 11h45 : arrivée de la procession et accueil de la statue du saint porté par la confrérie de Saint Gens.

Pique-nique tiré du sac et démarche jubilaire pour ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire le matin.

15h00 : Messe solennelle à Saint Gens présidée par notre archevêque (toutes les paroisses qui le souhaitent, peuvent amener leur bannière).

Vers 17h00 : retour vers les paroisses.

Infos pratiques

Le déplacement depuis les doyennés se fait normalement en autocar vers St Gens. (En raison de l’exiguïté des lieux, les voitures particulières n’auront pas de place pour se garer, le parking étant réservé aux cars. Les voitures particulières peuvent peut-être essayer d’aller jusqu’aux lieux de démarrage des marches).

Les cars déposent les personnes qui peuvent marcher à un point donné aux alentours de Saint Gens. Les marcheurs sont accompagnés d’un membre de la confrérie de Saint Gens connaissant l’itinéraire. (2 heures maximum).

Les non-marcheurs restent dans le car qui les conduit jusqu’à l’ermitage.

Nous invitons chaque participant :

- à se munir d’eau, d’un repas à tirer du sac, d’un couvre-chef, d’un poncho ;

- les marcheurs, de bonnes chaussures de marche, des bâtons, quelques en-cas…

Inscriptions :

L’inscription se fait en paroisse (au presbytère de Carpentras) en donnant son prénom, son nom, son adresse et ses coordonnées téléphoniques.

La participation financière est de 20 € (pour ceux qui prennent les cars. Pour les enfants l’inscription pourra être de 10 € seulement). Chèque à l’ordre de : A.D paroisse de st Siffrein.

Une assurance spéciale a été souscrite.