Groupe Interparoissial « Les Pèlerins d’Emmaüs »

30 septembre 2016

Formation pour adultes

Une formation à la lecture des Evangiles pour vivre et revivre avec le Christ

« Être attentif à la Parole de Dieu fait trouver le bonheur »

• Pour qui et pourquoi ?

Le Groupe Interparoissial « Les Pèlerins d’Emmaüs » propose, à tous ceux qui ont le désir de redécouvrir ou d’approfondir la parole de Dieu afin d’apprendre à connaître et à aimer le véritable visage du Christ qui est Amour, une étude systématique des évangiles.

Le but de cette étude doit être comparable à une lectio divina de la parole de Dieu car, sans aucune recherche inféconde d’une érudition qui empêcherait les plus humbles d’accéder aux mystères de la foi, l’étude n’est rien si elle n’est accompagnée d’une volonté aimante de contempler l’amour miséricordieux du Christ pour chacun de nous. Allez au Christ pour rejoindre et aimer le Père en l’Esprit Saint !

Le Groupe Interparoissial « Les Pèlerins d’Emmaüs » a une seconde ambition. Incorporé à la vie du secteur interparoissial, il sera l’occasion aussi d’apprendre à nous mieux connaître et à intégrer sans les juger dans notre vie de communion avec le Christ, tous ceux qui veulent renouer avec l’Eglise ou bien approfondir leur relation avec le Christ. Ce groupe, avec l’intercession de la Vierge Marie, pourra être le lieu d’une vie chrétienne exercée dans la charité et de répondre à la vocation des laïcs d’être le sel de la terre.

• Comment ?
Notre but est une lecture des quatre évangiles. Nous continuons l’étude cette année de l’Evangile de Matthieu (chapitre 7 et suivant).

« Il faut que ce soit par le seul amour divin qui, sans autre, exprime Jésus dans notre vie en l’imprimant dans notre cœur. » St François de Sales (Lettre CDXXVIII)

Apprendre à aimer les évangiles

« La force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Eglise, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Eglise, la force de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle » (DV 21). il faut « que l’accès à la Sainte Ecriture soit largement ouvert aux chrétiens. » (DV 22). (CEC § 131)

Séances : deux fois par mois, le samedi matin de 9h30 à 11h30 (soit 40 heures de formation).

Pour chaque séance se munir d’une Bible

Secteur Inter-Paroissial Saint Siffrein - Notre Dame de l’Observance