Editorial : feuille paroissiale du 19 novembre 2017 - Père Gabriel

16 novembre 2017

Journée mondiale des Pauvres.
Début de la neuvaine à Saint Siffrein,
Evêque et Patron de Carpentras.

La paroisse a un incroyable talent, la mission !

Chère famille de Carpentras, quelle joie et quelle grâce à la fois de pouvoir vivre ensemble notre vie chrétienne, cette rencontre avec Jésus Christ, Celui qui bouleverse nos vies continuellement et nous invite à le suivre pour vivre et annoncer partout la Bonne Nouvelle du Salut.

Pendant cette semaine qui s’ouvre sur la journée mondiale des pauvres et s’achèvera sur la rencontre des aumôneries et la grande fête de St Siffrein, une occasion extraordinaire nous est offerte de mettre nos pas, en 2017, dans le sillon de St Siffrein, de Mgr d’Inguimbert et de tous les bénévoles et anonymes des associations et mouvements, qui ont su trouver dans l’accueil des plus pauvres le secret de la joie, de la jeunesse, signes constants de la présence du Christ parmi nous.

Avec l’aide de Jeunesse Lumière et de nos jeunes, la ville de Carpentras va devenir, pendant quelques jours, une gigantesque paroisse à Ciel ouvert. Accueillons ces jeunes et soutenons-les, dans la rue, chez nous ! Parlons-en autour de nous, invitons nos amis et voisins à cette rencontre. Le programme est riche et dense. Notre paroisse va se trouver en état de mission !

Mais, à y réfléchir à la lumière de l’Evangile, la mission est le cœur même de la vie paroissiale. C’est tout au long de l’année qu’elle doit retentir pour donner le bon tempo à la paroisse de Carpentras, au talent incroyable, celui de la joie de l’Evangile. Sans esprit missionnaire pas de Vie, sans attention particulière aux pauvres, pas de Jeunesse !

Notre regard, tout au long de la semaine, se portera plus particulièrement sur la magnifique figure du Saint évêque Siffrein, pour que, aujourd’hui comme hier, nous soyons non seulement ses dignes enfants, mais que nous continuions son œuvre d’évangélisation, de prières, en pratiquant les bonnes œuvres spirituelles et matérielles comme nous l’a rappelé récemment encore le Pape François.

Oui, la paroisse de Carpentras a un incroyable talent… Jésus Christ, répandu et communiqué !
Vive la mission !
 P. Gabriel