Témoignage de Joel et Cécile du 6 mai 2018

10 mai 2018

Joël et Cécile viennent témoigner de l’aide reçue par la Bonne Mère lors de graves difficultés de santé traversées par le couple.

Joël a été sauvé d’une terrible et catastrophique hospitalisation par la Vierge Marie.

Il était hospitalisé à Marseille, ville sous la protection de Notre Dame de la Garde. La Vierge a été présente durant toute son hospitalisation qui a duré 5 mois. Au départ, ce n’était prévu que pour 10 jours. Joël avait été opéré et les 6 premiers jours post opératoires s’étaient très bien déroulés. Puis de très graves complications sont apparues. Devant l’état de Joël qui se dégradait très rapidement, Cécile et ses filles ont senti qu’elles devaient s’en remettre à Marie. Or, les enfants de Joël et Cécile habitaient aux pieds de la basilique de Notre Dame de la Garde. Une des filles est immédiatement allée à la basilique pour prier et rapporter une petite effigie de la Bonne Mère, où était inscrit : Notre Dame de la Garde, protégez nous. Cette petite effigie n’a jamais quitté le chevet de Joël, elle l’a suivie de service en service, de réanimation en soins intensifs.

Le plus important a bien entendu été la prière.

De jour comme de nuit, par tous les temps, depuis la terrasse de ses enfants d’où Cécile pouvait la voir, elle priait la Bonne Mère. Cécile ressentait au fond de son cœur que Joël ne risquait rien parce que Notre Dame était là. Après de nombreuses péripéties, dont deux nouvelles interventions, Joël s’est peu à peu rétabli. Au bout de cinq mois d’hospitalisation, il est sorti de l’hôpital et il a fallu 2 mois et demi de rééducation supplémentaires pour qu’il puisse retrouver des forces et marcher. Cécile déclare : « Nous souhaitons dire merci à Notre Dame, sans elle nous n’aurions pas remporté cette victoire ». Un ex voto a été placé à Notre Dame de la Garde en remerciement pour la guérison de Joël.


Il faut savoir que Cécile était au départ de confession protestante.

Cela l’a conduite à effectuer une démarche de profession de foi catholique au moment de Noël, car elle est très attirée par l’Eucharistie et qu’elle assiste chaque dimanche à la messe. Cela lui permet de se sentir pleinement dans cet amour à Jésus par Marie. Nous remercions Cécile et Joël pour leur très beau témoignage.