Statues de Notre Dame de Santé - 2 juillet 2020

2 juillet 2020

Nous vous présentons les statues de Notre Dame de Santé

que vous pouvez vous procurer au cours de cette neuvaine à la chapelle Notre Dame de Santé.

Le marque page est lui aussi disponible et se présente avec au recto un ex-voto qui est dans la chapelle, et au verso, la prière à Notre Dame de Santé. Il s’agit de la prière de toujours.

La neuvaine a démarré le 1 juillet et se clôturera dans la nuit du jeudi au vendredi de la semaine suivante (dans la nuit du 9 au 10 juillet) par une messe à 3 heures du matin, appelée messe du vœu des consuls, les consuls étant le nom des maires de l’époque, pour remercier la Vierge d’avoir protégé la ville de la peste en 1629.

Les consuls avaient fait vœu de faire célébrer une neuvaine de messe si la ville était épargnée et cette neuvaine a toujours été célébrée depuis 1629.