Seigneur, Nous te confions notre pays

2 novembre 2020

Seigneur, Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice. Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance. Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur. Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique. A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité. Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions.

INFORMER-PARTAGER-PRIER

Les messes de la Toussaint seront célébrées pour les victimes des attentats, les familles en deuil, la France et les forces nationales (sécurité, santé, etc.), et nous y joindrons l’Arménie et nos frères et soeurs chrétiens persécutés.

Suite au RE-CONFINEMENT : « Chers tous, nous vivons une année 2020 très difficile pour tout le pays et pour chacun. Nous allons vivre différemment pendant un mois avec force la Communauté paroissiale en ce mois de confinement. Ne nous décourageons pas et portons encore plus le souci d’être témoins de la présence de Jésus-Christ dans notre monde qui en a tant besoin. Je vous invite en premier lieu à prier pour que Dieu nous délivre de ce fléau de la covid-19 et nous en protège. Priez aussi pour les acteurs économiques locaux, si terriblement touchés, pour qu’ils ne désespèrent pas. Que Notre Dame de Santé renouvelle son action maternelle et protectrice sur tous ses enfants.

A priori, à moins de dispositions contraires, il n’y aura plus de messe à partir de Lundi, les prêtres célébreront privatim. Seuls les obsèques avec 30 personnes maximum pourront être célébrés.

La Cathédrale, la chapelle Notre Dame de Santé resteront ouverts. Pour ce qui est de la Cathédrale, le Saint Sacrement sera exposé du Lundi au Samedi matin de 9h00 à 11h00 ; le Dimanche de 9h00 à 10h00. Permanence d’un prêtre pour accueillir et écouter.

Plus que jamais le site de la paroisse et la permanence téléphonique seront des »lieux« forts pour prier, partager, s’entraider : - Site de la paroisse, où vous trouverez de quoi nourrir et fortifier votre foi et la partager en famille : message audio sur la Parole du jour, les liens pour suivre la messe sur KTO ou Youtube, des reportages sur divers sujets de la Foi. - Téléphone : au presbytère (04 90 63 08 33), tous les matins de 9h30 à 11h30 et tous les après-midi du Mardi au Jeudi, de 16h30 à 18h. Le portable des prêtres accessibles sur le site à n’importe quel moment pour répondre à vos besoins et faire le lien.

Nous préciserons très vite les possibilités de visites sacramentelles en fonction des consignes données (familles, malades, isolées). Mais déjà, par vos téléphones et vos visites en famille et chez nos commerçants, vous serez des témoins de la paroisse de Carpentras pour apporter réconfort, soutien et prière.

Normalement, les Ehpad et maisons de retraites pourront continuer à recevoir nos visites, adaptées aux consignes sanitaires. » Que les mouvements et services n’hésitent pas à utiliser le site de la paroisse pour garder, fortifier le lien, en particulier pour les jeunes, les groupes de prière, le partage de la Parole de Dieu.

Nous aurons besoin de votre aide généreuse pour maintenir notre paroisse à flot (offrandes de messe, denier du culte pour le traitement des prêtres, etc.). Soyons des acteurs au service de la communion paroissiale en relayant les informations et les services proposés, et en avertissant la paroisse des besoins des uns et des autres de votre entourage.

MERCI DE NOUS PORTER DANS VOTRE PRIÈRE. TOUT CONCOURS AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU !

Père Gabriel et toute l’équipe pastorale, vicaires et laïcs.