Repas partagé du pèlerinage à Saint Gens

12 octobre 2018

Après la messe et la vénération des reliques, la journée de pèlerinage du dimanche 30 septembre

s’est poursuivie par un repas partagé dans une ambiance chaleureuse et détendue. Puis ce fut le moment de la réunion destinée à nous expliquer les activités paroissiales.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une paroisse ?

C’est un lieu de rassemblement , c’est l’Eglise. La notion de bon pasteur avec son troupeau y est contenue. L’évêque envoie en son nom des prêtres , dont un curé à qui il confie son troupeau. Certaines brebis sont dans l’enclos, d’autres sont à rassembler. C’est un corps avec des membres où chacun a sa place. La finalité d’une paroisse c’est d’amener à Jésus. Toutes les activités sont destinées à donner Jésus.

Le thème de l’année sera : paroisse, famille de Dieu au service des familles.

On y trouvera bien entendu la catéchèse, les différentes formations spirituelles destinées à rencontrer Jésus dans les sacrements avec la préparation au baptême, au mariage, les chemins d’initiation.

Les groupes de prière

tels que la prière silencieuse, la prière des frères ou la prière des Mères accueilleront tous ceux qui veulent participer. Il y aura un accompagnement des couples mariés, une école mission-charité.

L’étude de la parole de Dieu

sera proposée à différents moments de la semaine. La préparation liturgique sera justement occasion de méditer les textes. Un accompagnement des mamans du catéchisme aura lieu le mardi matin durant le temps d’école. Pour les adultes il y aura le catéchuménat, le groupe Jean-Paul II pour étudier le catéchisme, le groupe Emmaüs pour une étude de la Bible.Et plein d’autres choses encore que vous pourrez retrouver dans le nouveau livret paroissial. En route pour une belle et bonne année avec Jésus.