Remerciements de Père Gabriel

26 novembre 2018

Chers amis des mouvements, écoles, associations de jeunes,

je ne puis simplement que vous dire un immense merci pour ce grand moment d’Eglise vécu grâce aux jeunes du doyenné et à votre travail. Je n’ai pas d’autres choses à vous proposer qu’une messe d’action de grâce, à toutes vos intentions personnelles, familiales et communautaires. Elle sera célébrée demain matin, fête de la St Siffrein, mais à 7h à la Maison paroissiale.

Sachez que ce jour-même, avec mes amis des communautés religieuses de Carpentras, en présence des Confréries colorées et agraires du Comtat, avec les autorités civiles et associatives de la Foire de Carpentras, nous remonterons les reliques de St Siffrein le long des exposants de la Foire et qu’une proclamation à St Siffrein, patron de la ville, sera faite sur le parvis de la cathédrale par tout ce monde réuni et fier de ce patronage civil et religieux.

C’est grâce à des rassemblements comme celui que vous avez organisé, que nous pouvons vivre cette fraternité si nécessaire en ces temps si difficiles et angoissants.

MERCI et préparons-nous à la Lumière de Noël !
Père Gabriel, curé de Carpentras.