Reliques de Sainte Faustine Kowalska et de Saint Jean Paul II - Carpentras - (photos)

31 janvier 2018

Samedi 27 janvier 2018 à la cathédrale Saint Siffrein , à Carpentras,

étaient exposées les reliques de Sainte Faustine Kowalska, religieuse polonaise, apôtre de la miséricorde divine, de Saint Jean Paul II et du confesseur, directeur spirituel et accompagnateur de Sainte Faustine, le bienheureux Michel Sopocko.

La venue des reliques a été rendue possible grâce à la rencontre de Monseigneur Cattenoz avec Violetta Wever,

fondatrice de l’association pour la Miséricorde Divine, qui organise chaque année la fête de la Miséricorde Divine en l’église Saint Sulpice à Paris.

Dès 14h00, les fidèles ont pu assister à l’entrée des reliques dans la cathédrale

suivie d’un temps de louange et d’un premier chapelet à la Miséricorde Divine. Puis une conférence sur la Miséricorde Divine a eu lieu, nous présentant, Sainte Faustine ainsi que son message, ses relations avec son directeur spirituel et le rôle de Saint Jean-Paul II dans la diffusion de ce message, nous donnant aussi les grandes lignes de la vie de Sainte Faustine et l’enseignement qu’elle reçut de Notre Seigneur Lui-Même.

Un premier temps de vénération des reliques

a alors eu lieu devant une cathédrale remplie pour assister à cet événement. L’émotion des fidèles était grande et leur ferveur se voyait. Ensuite, se sont alternés temps de louange, d’adoration de Jésus Eucharistie, chapelets de la Miséricorde au nombre de trois au total, vénération des reliques (là encore trois temps de vénération des reliques dans l’après midi).

Les fidèles qui le désiraient ont pu rencontrer la miséricorde de Notre Seigneur grâce aux nombreux prêtres,

disponibles pour le sacrement de réconciliation.
Une messe animée par la communauté Palavra Viva a clôturé cette venue exceptionnelle des reliques dans notre diocèse.
Un stand de livres a permis à ceux qui le désiraient de trouver les ouvrages leur permettant d’approfondir leurs connaissances sur la Miséricorde Divine.
Cet après midi de vénération a rencontré un franc succès, nous montrant à quel point la Miséricorde Divine est un message essentiel pour notre temps.
Dimanche 28 janvier 2018, la messe à la chapelle Sainte Bernadette à Serres a été célébrée en présence des reliques.

Nous remercions toutes celles et tous ceux

qui ont permis de faire de cette venue des reliques un moment inoubliable de rencontre avec Notre Seigneur.
Crédit photos : Maxence Rosa, Cyril Hiéry