Profession de Foi des enfants - 27 mai 2018 - Saint Siffrein

1er juin 2018

Dimanche 27 mai 2018 à la cathédrale Saint Siffrein a été célébrée la Profession de Foi des enfants de notre paroisse.

Ils étaient environ 60 communiants.

La messe a été présidée par le Père Jean Etève et nous avons pu assister à l’entrée en catéchuménat de Kim. Nous fêtions aussi la sainte Trinité, fête de l’Amour et nous avons pris le temps de refaire , comme à l’Ile Bouchard, un majestueux signe de croix, qui est notre première prière. Il faut s’aimer les uns, les autres, partager son amour car si on s’aime soi-même seulement, nous irons comme Narcisse à la mort.

Les lectures du jour nous ont rappelé que Dieu nous libère, qu’Il nous aime.

Il nous aime tellement qu’Il a donné son Fils unique pour nous sauver. Mais Il nous envoie aussi en mission pour que nous annoncions la Bonne Nouvelle . Nous devons aimer notre prochain. Cela signifie que le prochain est celui qui se trouve à côté de moi. Ca peut être un copain, un camarade de classe, un frère, ce n’est pas toujours une tâche aisée mais le Seigneur nous aide. Aujourd’hui, nous sommes des témoins, le Seigneur est avec nous, l’Esprit Saint agit, même dans les petits détails. N’ayons pas peur.