Procession de la Saint Siffrein pour sa Neuvaine

29 novembre 2018

Dimanche 25 novembre 2018 a eu lieu la messe solennelle en l’honneur de Saint Siffrein, évêque et Saint Patron de la ville de Carpentras.

Après une réunion sur le parvis de la cathédrale de tous les paroissiens mais aussi de tous les groupes et de toutes les associations participantes, la procession a pu commencer.

Parmi eux, nous pouvions noter la présence du Père-Abbé du Barroux, Dom Louis-Marie et de quelques moines venus l’accompagner, du Père Yannick Ferraro, administrateur de Mazan, les pénitents noirs de Carpentras, les pénitents gris d’Avignon, les scouts de France, les guides d’Europe, Europa, les scouts d’Europe, les confirmands de Marie Pila, les élèves des Chênes, l’aumônerie de Carpentras, l’aumônerie de Monteux, l’aumônerie de Pernes les Fontaines, l’aumônerie de Mazan,Caromb, Bédoin, et le Mont Ventoux.

Les reliques de Saint Siffrein étaient portées par les jeunes tandis que la procession faisait le tour de la place et de la cathédrale, s’arrêtant par trois fois pour des temps de prière, et accompagnée par le rythme du chapelet à la Vierge Marie.

Puis, la procession est entrée dans la cathédrale, les reliques de notre Saint carpentrassien installées dans le chœur et la messe a commencé.