Prière pour les familles - 19 mars 2020

19 mars 2020

Seigneur, en ces heures de confinement pour toutes les familles,

nous t’adressons cette humble prière, car de leur force dépendra pour beaucoup la victoire sur cette pandémie du Coronavirus.

Accorde aux familles la joie des choses simples vécues et partagées ensemble et l’intelligence dans l’organisation du temps pour que chacun ait son espace de liberté et de tranquillité, pour mieux participer à la vie commune.

Accorde aux parents la présence, la patience, la joie et la tendresse auprès de leurs enfants, et aux enfants la spontanéité et la générosité pour bien faire leurs devoirs scolaires, et pour aider et soutenir leurs parents, sans se chamailler ! (même si on leur pardonne toujours).

Accorde aussi aux familles de rejoindre les personnes âgées de leur entourage par tous les moyens, pour que séparées, surtout de leurs petits-enfants, elles ne souffrent pas trop de leur absence, mais au contraire, soient réconfortés par leur présence via les moyens de communication.

Enfin, dans la mesure du possible, et avec toutes les précautions médicales et légales, que les familles n’oublient pas l’entraide entre voisins.

Seigneur, toi qui as béni et sanctifié la Famille depuis le commencement (Livre de la Genèse), tu nous redis cette phrase merveilleuse, signe de ta présence au milieu de nous : Famille, je vous aime ! Amen

Père Gabriel, curé de Carpentras