Points-Coeur l’humanitaire autrement

13 octobre 2020

Aubignan, 1910912020

Chers amis,

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous partager mon projet cette année. Je viens d’achever ma double-licence humanités et sciences politiques. J’ai 21 ans. En même temps que les réflexions qui amènent au choix d’un master, j’ai eu le désir d’un engagement missionnaire. J’ai
découvert l’Oeuvre Points-Coeur il y a un an et je m’y engage pour 16 mois.

L’Oeuvre Points-Coeur envoie des missionnaires dans le monde entier pour vivre en communauté de quatre à six jeunes entre 18 et 35 ans au coeur de quartiers pauvres. L’objectif est d’être témoin du Christ
dans ces quartiers souvent violents et de créer et nourrir des liens d’amitié entre la communauté et les habitants du lieu. Si nous n’apportons pas d’aide matérielle, pour construire une école par exemple, notre mission est de consoler les coeurs. Avant l’éducation et les soins médicaux, nous avons tous besoin d’amour et j’espère ma propre conversion avant d’imaginer convertir les foules.

Je m’engage dans cette mission car j’ai été touchée par le charisme de gratuité. Les volontaires sont une présence offerte, venus pour écouter, soutenir, accompagner, aimer les personnes de ces quartiers isolés. Car sans amour, je ne suis rien.

De plus, j’ai la ferme conviction que Dieu m’attend là-bas. Là-bas signifie le Honduras et sa capitale : Tegucigalpa, dans le quartier de la Trinidad. J’ai hâte de découvrir une nouvelle culture, écouter une nouvelle façon de penser et contempler un peuple dont j’ignore tout. Mais je ne peux pas partir seule. Pour être totalement présente à mes amis, ces gens parmi lesquels je vais habiter, j’ai besoin d’être moi-même accompagnée, Je veux partir avec tout un petit monde, c’est pourquoi je demande votre soutien. J’ai besoin de vos prières et de votre soutien financier.

Concrètement, je vous demande de me parrainer, vous pouvez être mes parrains spirituels et/ou financiers. Pour être témoin du Christ, j’ai besoin que l’on prie pour moi, quotidiennement, une dizaine du chapelet. Sur le plan matériel, je recherche 450 €/mois, pour 16 mois, soit un total de 72OO €. Avec cette lettre, je vous envoie une brochure Points-Coeur et un bulletin de parrainage.
Vous pouvez faire un don ponctuel ou un soutien régulier. 66% de vos dons sont déductibles des
impôts. De mon côté, j’écrirai une lettre tous les deux mois que vous recevrez par la poste afin de vous donner de mes nouvelles et vous présenter les personnes que je rencontre.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’appeler, je serai enchantée de vous parler de mon projet et d’avoir de vos nouvelles.

Lucile de la Bretesche - Tel 06 26 73 95 86
lucile.delabretesche@gmail.com