Pèlerinage paroissial à l’abbaye d’Aiguebelle

18 février 2019

Samedi 16 février 2019 a eu lieu le pèlerinage paroissial à l’abbaye d’Aiguebelle,

sur les traces des moines de Tibhirine : une spiritualité du don, de la rencontre. Merci aux Bx martyrs d’Algérie. Une magnifique journée de pèlerinage et de prière partagés. Merci à tous pour votre participation à ce temps fort paroissial. 

« Seigneur, Nous te rendons grâce pour Ton Fils Jésus-Christ, qui a souffert la Passion, et est mort sur la croix par amour pour nous. À la suite de ce Fils bien-aimé, Tu as permis que dix-neuf martyrs, en Algérie, fassent don de leur vie, par amour pour Toi, et par fidélité au peuple algérien. Donne-nous, nous aussi, la force et le courage d’affirmer notre foi, même dans les moments difficiles. Donne-nous de sentir Ta présence dans nos vies, afin que, sûrs de ton amour, nous soyons prêts à tout pour continuer à Te louer et à T’aimer. Et si nous sommes près d’abandonner, apprends-nous, Seigneur, à prier « pour ne pas tomber en tentation », comme tu l’as enseigné à tes disciples. Par l’intercession de ces bienheureux martyrs, accorde-nous la grâce de toujours répondre à Ton appel.

Ton évêque Pierre, Henri et Paul-Hélène, Caridad et Esther, Jean, Charles, Alain et Christian, Angèle-Marie et Bibiane, Odette, Christian, Luc, Christophe, Michel, Paul, Bruno et Célestin, tous étaient des serviteurs humbles et zélés, à l’image de Ton Fils, présent « au milieu de nous comme Celui qui sert ». Par leur commune intercession, fais de nous Seigneur des instruments de Ton amour, des âmes vibrantes de foi et de charité, au service des plus pauvres, des plus petits, et par là-même, au service du Christ.

Seigneur, sois béni pour tes bienheureux serviteurs. Ils ont su, par le dialogue, le respect et leur simple présence, tisser des liens d’amitié avec le peuple algérien. Qu’ils soient pour nous un modèle dans l’élaboration d’un dialogue interreligieux, en vue de construire un monde de paix. Grâce à leur intercession, apaise, Seigneur, les relations entre chrétiens et musulmans, et éveille en chacun de nous la certitude que nous sommes tous des fils de Dieu. Amen »