Pèlerinage à St Gens : La procession - 30 septembre 2018

4 octobre 2018

Tout pèlerinage commence par une belle procession en l’honneur du Saint

que l’on est venu prier Il s’agit ici de St Gens.
Voici un extrait d’un témoignage d’une personne de Carpentras qui a assisté pour la première fois au pèlerinage de Saint Gens :
« L’histoire de Saint Gens, dans ma famille carpentrassienne, on me l’a racontée bien des fois pendant mon enfance et je l’aimais beaucoup… Pourtant, je n’ai jamais assisté au pèlerinage. Alors, ce dimanche 30 septembre 2018, c’était enfin l’occasion de pouvoir y participer. Ce site si particulier en terme de calme et de paix a gravé des images dans ma mémoire : la montée de notre petit groupe sur le chemin des oratoires, le partage des prières…Je suis heureuse d’avoir eu la possibilité de vivre ce beau partage avec le groupe de la paroisse Saint Siffrein et je remercie de tout cœur Père Gabriel pour l’organisation de cette journée réussie. »

Les chants et les prières ont accompagné la procession

avant d’entrer dans l’église pour la célébration de la messe. Un magnifique moment pour tous.