Pèlerinage à Saint Gens - la Messe

4 octobre 2018

Dimanche 30 septembre 2018,

après la procession, nous fûmes tous à la joie de clôturer le mois de septembre dédié aux pèlerinages à St Gens, sur cette terre de sainteté. St Gens, c’est la présence de Dieu dans la quotidien de nos vies à travers la sainteté. Au cours de son homélie, Père Gabriel nous a rappelé que nous y sommes tous appelés. L’Esprit de Dieu souffle où Il veut. Cet appel à la sainteté résonne plus que jamais pour nous tous.

Pour être sauvé, il nous faut accepter que Dieu change en nous ce qui ne va pas.

Le Seigneur guérit. Il fait de nous des témoins de son Esprit. Saint Gens disait : « convertissez-vous, faites pénitence. Laissez-vous porter par l’Esprit. Il nous donne à chacun l’occasion d’être meilleur. » C’est un appel radical qu’il faut savoir entendre. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. Nous sommes tous en mission pour apporter la joie de l’Évangile. Dieu nous fait responsable de tous et de chacun.

La caractéristique de Saint gens c’est la joie qui se partage.

Puis la messe s’est terminée avec la vénération des reliques de Saint Gens. Merci Saint Gens.