PARTIR À LOURDES - 16 au 21 août 2018

14 mai 2018

Chaque année, l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse d’Avignon accompagne à Lourdes 80 à 100 personnes malades,

âgées ou ayant un handicap. Temps de rencontre avec Marie, temps de conversion dans la joie, temps de partage avec les personnes "valides" – adultes ou jeunes – dans une ambiance de fête et, bien souvent, seules vacances dans l’année pour les personnes en situation de fragilité.

Depuis l’été 2010, des jeunes de 13 à 18 ans (et parfois encore plus jeunes !) accompagnent l’Hospitalité au sein d’un groupe constitué de 20 à 50 jeunes. Les jeunes apportent leur propre joie et leur dynamisme à l’Hospitalité, et découvrent qu’ils ont une place dès maintenant dans l’église. En retour, ils reçoivent ces regards chargés d’amour et d’attention des personnes fragiles qui s’inquiètent toujours plus pour les jeunes que pour elles-mêmes (sont-ils fatigués ? ne vont-ils pas se faire mal au dos ? …). Et les hospitaliers semblent dire à chaque jeune, comme Jean Vanier fondateur de l’Arche : « tu es plus beau que tu n’oses le croire ! ».

Cette année, Lourdes avec l’Hospitalité, ce sera du 16 au 21 août 2018

. Les inscriptions sont ouvertes ; il y a un tarif spécial jeunes (220 €) et un tarif animateur jeunes (250 €). Les personnes peuvent s’inscrire par internet à l’adresse https://hospitalite-avignon-lourdes2018.myriam.io/fr/login , OU télécharger des bulletins papiers sur le site de l’Hospitalité http://www.hospitalite-avignon.org/bulletins-d-inscription-2018.html , OU utiliser les bulletins que je joins à ce courrier.

Pour ceux qui souhaitent venir en tant qu’animateur jeunes,

il est important de nous contacter avant de vous inscrire (Pierre au 06.83.22.33.95) . En cas de besoin de renseignements complémentaires ou de soucis à l’inscription, n’hésitez pas à nous contacter à ce même numéro.

Bien évidemment, le pèlerinage ne concerne pas que les jeunes !

Six parcours sont proposés :

- Hospitalier ;
- Malade ;
- Jeune hospitalier ;...
- Animateur jeune hospitalier ;
- Pèlerin ;
- Enfant de 0 à 12 ans.

Les inscriptions peuvent se faire par internet ou en remplissant des dossiers téléchargeables sur le site de l’Hospitalité (mêmes adresses que mentionnées plus haut). Pour le parcours ’Malade’ concernant les personnes malades, âgées ou ayant un handicap, il s’agit d’une pré-inscription.