Offrir, faire dire une Messe

19 juillet 2016

Demander à faire célébrer une Messe c’est tout simplement remettre entre les mains de Jésus les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions.

C’est aussi Lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, noces d’or ou d’argent, guérison, conversion, jubilé sacerdotal, paix retrouvée…).

Il est possible de demander une Messe pour les défunts, mais aussi pour les vivants (famille, amis, soi-même, prêtres, vocations…)

Il suffit d’indiquer en quelques mots au prêtre l’intention. Si on préfère garder la discrétion on peut indiquer : «  pour une intention particulière  ».

A travers les mains, les paroles du prêtre et la prière de l’assemblée présente, l’intention de prière est présentée au Père de manière toute particulière.

Il est proposé une offrande de Messe qui est une participation à la vie des prêtres. Son montant est fixé par l’Assemblée des Évêques : actuellement 17 € pour une intention de Messe.

Merci de déposer vos intentions au presbytère durant les heures de permanence des laïcs ou des prêtres, ou par mail ou encore par courrier en précisant la date souhaitée.