Neuvaine aux saintes martyres d’Orange - 24 mars 2020

24 mars 2020

Neuvaine aux saintes martyres d’Orange

Du 26 mars au 3 avril, je vous propose de nous retrouver dans une neuvaine de prière pour confier à nos Bienheureuses martyres notre Baptême, notre vie chrétienne éprouvée. Que des germes de sainteté, que des vocations au sacerdoce sortent de cette épreuves. Nous leur demandons aussi de susciter dans nos familles des vocations de médecins, d’infirmières, de chercheurs vraiment habités par l’Évangile.

Nous confions nos familles, les familles éprouvées ou endeuillées, à l’intercession des Bienheureuses martyres d’Orange.

Nous leur confions notre pays qui a entendu il y a presque 40 ans, le 1er juin 1980, cet appel de Saint Jean Paul II « France, Fille aînée de l’Église, qu’as-tu fait des promesses de ton Baptême ? »
Abbé Lelièvre - Postulateur

chaque jour une partie de votre chapelet, puis la prière officielle pour implorer des grâces et la canonisation des Bienheureuses :

Seigneur notre Dieu,
Tu as donné à ton Eglise
les 32 Bienheureuses Martyres d’Orange.
Elles ont vécu la grâce de leur Baptême
et de leur consécration religieuse
dans la recherche constante de ta Volonté,
jusqu’au don suprême de leur vie par fidélité à Jésus.

Donne-nous un ardent désir
de vivre ici-bas le regard tourné vers le Ciel,
afin que nous puissions un jour,
avec elles,
louer ta Miséricorde, éternellement.

Par leur intercession,
nous Te demandons la grâce de (l’exprimer)
dans l’espérance de les voir prochainement
déclarées saintes.
Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Ainsi soit-il.