Neuvaine à Notre Dame de Santé - 27 juin 2020

27 juin 2020

Neuvaine à Notre Dame de Santé,

d’après le livret publié en 1908 par l’imprimerie Batailler.

Rappelons que la peste qui secouait la Région du Comtat et Carpentras depuis 8 mois, diminua et s’arrêta après la sonnerie de la cloche du 10 juillet à 3h du matin. En reconnaissance, les habitants changèrent le nom de l’Oratoire du Pont de Serres pour Oratoire Notre-Dame de Santé.

Lors de la Révolution, les « brigands d’Avignon » voulurent assiéger et piller la ville et égorger ses habitants. Carpentras implora Notre Dame de Santé qui écouta favorablement leur prière.

Depuis, une messe était célébrée le jour de la St Sébastien. Notre Dame de Santé veille sur la ville de Carpentras, tous les samedis une messe est célébrée à 8h30 précédée du chapelet, spécialement le 1er samedi du mois comme l’a demandée Notre Dame à Fatima, et le dernier Samedi du mois pour la vie, avec adoration et chapelet jusqu’à 11h.

Notre Dame de Santé, priez pour nous ! Veillez sur votre ville et écartez d’elle, la guerre, la peste, la famine et le covid-19. Amen