Messe et Premières Communions à Saint Siffrein - 23 juin 2019

30 juin 2019

La messe des premières communions a débuté avec la procession dans les rues de Carpentras du Très Saint Sacrement.

Puis, après être tous rentrés dans la cathédrale et avoir rejoint les bancs qui leur étaient réservés, la célébration a débuté, présidée par notre curé et par le Père Etève.

Le chœur « Futur antérieur » de Paris a animé la messe. Nous les en remercions.

L’homélie a porté sur le texte de l’évangile du jour qui était celui de la multiplication des pains et des poissons. Père Gabriel nous a rappelé combien était importante l’amitié avec Jésus. Que c’était cela être en communion avec Lui. Nous avons soif d’éternité, d’une joie qui ne passera pas.

Puis les enfants ont fait leur première communion, qui sera désormais suivie de nombreuses autres. Un bouquet a été déposé aux pieds de la Vierge Marie avec une rose pour chaque enfant.

Félicitations à tous les enfants et à leurs familles pour ce sacrement reçu dans la joie.