Messe du 8 septembre 2019 - cathédrale saint Siffrein

14 septembre 2019

Dimanche 8 septembre 2019, jour de la fête de la nativité de la Vierge Marie,

a été célébrée la messe de cette rentrée 2019 avec l’accueil des nouveaux arrivants .

Mila a été baptisée au cours de cette messe. Nous l’accueillons avec une grande joie au sein de notre communauté paroissiale et présentons toutes nos félicitations à ses parents.

Père Gabriel, au cours de son homélie nous a rappelé combien notre manque de confiance en Dieu nous était dommageable. Souvent les gens disent : « je suis croyant mais pas pratiquant ». C’est à ce moment là qu’il faut s’asseoir et prendre le temps de retrouver la communion avec Dieu. Jésus nous dit les choses pour nous réorienter. Il est parmi nous. Il nous donne les sacrements. Prenons le temps de nous asseoir pour retrouver la prière. Prière du matin, prière du soir. Prions pour trois personnes par exemple qui nous sont éloignées mais qui ont besoin de notre prière.

Prenons le temps de lire la parole de Dieu.
Ouvrons-nous, accueillons l’autre, prenons soin de notre prochain et tissons des liens d’amour.
Et n’hésitons pas à annoncer Jésus, Fils de Dieu , sauveur de toutes les nations.