Messe du 7 octobre 2018 à la Cathédrale Saint Siffrein

12 octobre 2018

Dimanche 7 octobre à 10h30 a eu lieu la messe dominicale en la cathédrale St Siffrein.

Présidée par le Père Gabriel , elle était animée par « Le Condor » qui nous a permis de rentrer dans la prière. Au cours de la messe a eu lieu la bénédiction des alliances de Christine et Jean Christophe. Puis , au cours de son homélie, Père Gabriel nous a rappelé que Dieu nous a envoyé son Fils pour être l’un de nous . Il a donné sa vie, sa grâce, sa force et sa puissance de libération. Dieu a créé l’homme et la femme, mystère de l’alliance avec les hommes. La bénédiction de Dieu est toujours présente même si la société remet tout en question de manière folle. Dieu est famille. Le mystère d’alliance se prolonge dans l’humanité à travers tous les autres couples dans le temps. Dieu bénit l’amour. La communauté paroissiale doit aussi être une communauté d’alliance.

Un hommage à Charles Aznavour a été rendu dont la famille a été martyrisée.

Nous avons écouté son « Ave Maria », preuve de sa dévotion pour la Vierge Marie. La messe s’est poursuivie au son des musiques jouées par le Condor, qui nous a accompagné dans la prière jusqu’à l’envoi. Un grand merci à eux .