Messe du 6 mai 2018 à la Cathédrale Saint Siffrein

11 mai 2018

Dimanche 6 mai 2018 a eu lieu à Carpentras la messe du 6e Dimanche de Pâques

« Ce que je vous commande c’est de vous aimer les uns les autres » nous a rappelé Père Gabriel,

c’est à dire d’être dans le don de nous mêmes pour que chacun soit accueilli et reconnu. Après avoir annoncé le baptême de Camille, Janelle et Paul et nous avoir dit qu’ils allaient recevoir le plus beau trésor qu’on puisse recevoir, c’est à dire la vie même de Dieu en nous, car tout nous est donné par Jésus Christ pour que nous puissions aller vers le Père et former une grande famille., notre curé nous a rappelé que nous nous préparions à la Pentecôte.

« Nous devons nous unir avec celui qui vient du Père et du Fils

afin que nous fassions connaissance avec l’amour qui ne passera pas. L’Esprit Saint a été manifesté de manière particulière par une créature, la Vierge Marie. C’est elle qui introduit pleinement dans cette communion à Dieu pour conduire à Jésus. Cette joie qui ne passera pas, elle est la certitude d’être aimé pour toujours. Chacun et chacune d’entre nous, surtout quand nous nous sentons abandonnés, isolés, affaiblis par la souffrance et la maladie. C’est là que Jésus nous rejoint dans cet inattendu de Dieu, dans cet amour qui ne passera pas », nous a t-il dit.

« Il nous faut être témoins des œuvres de Dieu .

Ce n’est pas une œuvre passée, Il nous visite aujourd’hui. Nous devons partir de l’église, nous devons être des témoins de sa joie, personne ne peut nous enlever son amour. La religion chrétienne libère, elle nous fait marcher librement dans l’amour dynamique. Elle nous oblige à être des témoins pour ceux qui ont faim et soif aujourd’hui » a t-il conclu.