Messe du 5 janvier 2020 à Saint Siffrein - Epiphanie

13 janvier 2020

Puis est venu le moment tant attendu de la messe

présidée par le Père Gabriel et au cours de laquelle Laurah et Staëline ont fait leur entrée en catéchuménat.

Père Gabriel nous a rappelé l’importance de ce temps de Noël, où se réalise le mystère de l’Incarnation, où Dieu entre au cœur de la création et déchire le voile du temps. Il entre dans ce mystère de la vie en tant que bébé qui nous ouvre ses bras. Ce mystère bouleverse l’humanité par sa proximité. Dieu s’incarne dans le quotidien de nos vies, s’ouvre à toutes les nations, les écritures sont manifestées à Bethléem, la maison du pain.

Les rois mages apportent l’or, signe de royauté, l’encens, signe de divinité, et la myrrhe qui annonce la mort et la résurrection. Nous sommes aujourd’hui les rois mages.