Messe du 5 août 2018 à Saint Siffrein - Carpentras

11 août 2018

Dimanche 5 août, Père Pierre a célébré la messe dans la cathédrale St Siffrein

où paroissiens de toujours et touristes de passage dans notre belle ville de Carpentras se sont unis pour prier ensemble le Seigneur.

Au cours de la célébration, la petite Anaïs a reçu le sacrement de baptême.

Durant l’homélie, Père Pierre a rappelé les engagements pris au cours du sacrement du baptême. Il a notamment souligné que si, bien entendu, les parrain et marraine se doivent de porter une attention particulière à l’enfant en le chouchoutant , leur rôle premier est de mener l’enfant vers la connaissance de Dieu, de partager et transmettre la foi. C’est un engagement pris librement et en public devant Dieu qui Lui, s’engage envers l’enfant. Nous félicitons Anaïs ainsi que ses parents et sa famille et et nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre paroisse.