Messe du 3 février 2019 - Remise de la parole de Dieu

7 février 2019

Appel de Lily Meg qui se prépare à sa confirmation

Le Prêtre : tu viens demander aujourd’hui la grâce de la confirmation qui te sera donnée en juin. Cela veut dire que tu veux t’engager à préparer ce sacrement. Acceptes tu pendant ce temps de préparation de tout faire pour mieux connaître l’amour de Dieu le Père, amour révélé par Jésus Christ et donné par l’Esprit Saint  ?

Lily : oui je le veux.

Le prêtre : se mettre en route vers la confirmation c’est écouter la Parole de Dieu et prendre le temps de prier, approfondir sa Foi et chercher à connaître des chrétiens qui se sont engagés dans l’Eglise, aller à la messe dominicale et aimer son prochain c’est à dire le servir. Est-ce que tu veux cheminer dans cette dynamique et prendre ainsi ta place dans l’Eglise et la famille de Dieu  ?

Lily  : Oui je le veux.

Le Prêtre : l’Esprit de Jésus ressuscité s’engage à te soutenir dans cette préparation . Est-ce que tu veux recevoir cette force de l’Esprit Saint  ?

Lily  : Oui je le veux

Le Prêtre  : Parents, parrain, marraine, Catéchiste, voulez-vous aider Lily, vous engager et la soutenir dans cette démarche  ?

La famille  : Oui je le veux.

Le Prêtre : maintenant, Lily, nous allons te remettre l’écharpe. Reçois cette écharpe qui indique que tu es en route vers la réception de l’Esprit Saint et reçois aussi la Parole de Dieu, que ce livre devienne pour toi parole de vie.

J’invite Lilou, Alex, Catalina, Agathe, Enola Melvin et Kathia à venir vous aussi maintenant vous présenter. Vous vous présentez au baptême et certains d’entre vous recevront ce jour là les autres sacrements de l’initiation chrétienne que sont la confirmation et la communion. Les catéchistes vont aller chercher pour vous la Parole de Dieu. Recevez le livre de la Parole de Dieu. Qu’il devienne pour vous Parole de vie. Nous prenons l’engagement de vous accompagner, si vous le voulez bien communauté chrétienne de Carpentras.

La communauté  : oui, nous le voulons.