Messe du 2e dimanche de l’Avent - 9 décembre 2018

13 décembre 2018

Dimanche 9 décembre 2018 a été célébrée la messe du 2e dimanche de l’Avent

dans la cathédrale Saint Siffrein à Carpentras à 10h30. Accueillis par la Ruche Carpentrassienne qui a joué quelques airs connus de notre Provence, et sous les yeux du secours catholique qui vendait des crèches au profit des plus démunis d’entre nous, Père Gabriel a procédé à la bénédiction de la crèche mais aussi de nos crèches. Puis la messe a commencé sous la présidence du Père Pierre qui nous a enjoint , au cours de son homélie de quitter notre tristesse, de mettre à jour notre vraie crèche qui est notre cœur. Car Jésus veut habiter dans notre cœur, notre existence. Il nous faut cependant nous demander ce que nous devons faire, chacun d’entre nous pour accueillir vraiment Jésus dans notre cœur ...Et nous ouvrir à la grâce de l’Esprit Saint. Un très beau deuxième dimanche de l’Avent.