Messe du 26 mai 2019 à Saint Siffrein - Père Christian

30 mai 2019

Dimanche 26 mai 2019, Père Christian a présidé la messe

du 6e dimanche de Pâques à la cathédrale St Siffrein. Père Christian a souhaité une joyeuse fête des mères à toutes les mamans, grands mamans, arrière grands mamans de notre assemblée.

Au cours de son homélie, il nous a parlé du testament spirituel que nous a laissé Jésus. L’Esprit Saint nous est envoyé afin de nous permettre de nous souvenir de tout ce qu’Il nous a enseigné . C’est le fondement de notre foi. Cela restera éternellement.

Si nous devions définir l’amour, on pourrait dire qu’on le voit se concrétiser à travers des gestes, des attentions, des actes. Mais au fondement de tout, il y a l’amour de Dieu. Cet amour de Dieu doit être mis au centre dans les fondations. Si nous aimons vraiment Dieu, st Jean nous dit que nous garderons ses paroles de façon éternelle. A travers les paroles de Jésus, Dieu fait sa demeure en nous. Jésus est venu nous sauver du Mal et du péché. Nous serons apaisés, quoi qu’il arrive, si on croit en ce que dit Jésus envoyé par le Père .

Puis, à la fin de la messe, une représentante de l’association Amado est venue nous parler du magnifique travail effectué auprès des jeunes mères ou futures mères en difficulté et de leurs enfants. Pensons à leur venir en aide.