Messe du 25 novembre 2018 à Saint Siffrein

4 décembre 2018

Dimanche 25 novembre 2018, après la procession,

a débuté la messe présidée par Père Gabriel, avec Dom Louis-Marie de l’Abbaye Sainte Madeleine au Barroux et le Père Yannick Ferraro de Mazan. Après avoir accueilli tout le monde (vous avez pu lire précédemment le mot d’accueil de notre curé sur notre site), le Père Ferraro a procédé à l’appel de chaque groupe de jeunes présents, qui se sont levés pour se faire connaître.

Puis le Père Abbé du Barroux a prêché,

après que Père Gabriel ait rappelé que l’Abbaye Sainte Madeleine compte 56 moines plus 18 autres dans une autre fondation, 30 moniales à Notre Dame de l’annonciation. Leur règle est celle de Saint Benoît : ora et labora qui veut dire prie et travaille. L’homélie de Dom Louis-Marie est disponible sur notre site.

En fin de messe, nous avons prié Saint Siffrein,

et Père Gabriel nous a rappelé que Sœur Carine avait besoin d’aide pour sauver un homme grâce à une intervention prévue auprès de la justice de son pays. Enfin, Paul-Gabriel est venu présenter le restaurant solidaire qui s’ouvre cette semaine à Carpentras. Nous leur souhaitons une très belle réussite.