Messe du 23 septembre 2018 à la Cathédrale Saint Siffrein

28 septembre 2018

C’est au cours de la messe du Dimanche 23 septembre

qu’a eu lieu le baptême de Mathilde entourée de ses parents et de ses proches. Nous accueillons avec joie Mathilde au sein de notre communauté paroissiale et nous félicitons ses parents et sa famille pour son entrée dans la grande famille de Dieu.

La célébration a été faite en l’honneur de François Jouve,

félibre qui a su mettre en valeur dans ses livres le pays comtadin. Cela fait 50 ans qu’il est allé rejoindre le Père. La messe a été animée par l’Ensemble Vocal Comtadin « Monique Sarrade ». Nous les en remercions tout particulièrement, à la fois pour leur dévouement, leur gentillesse et leur talent.

Père Gabriel, qui présidait la célébration nous a rappelé que le Seigneur est venu nous donner la folie de l’amour.

Le plus grand doit être le serviteur. Et il a appelé à témoigner Alix et Arnaud de l’association Misericordia. Misericordia est une association fondée au Chili par un couple missionnaire et qui est dédiée au service des pauvres. Des jeunes partent chaque année donner un an pour se mettre au service des pauvres au Chili. Ils vont chaque jour, deux par deux, à la rencontre des pauvres. Ils les rencontrent et reviennent les voir régulièrement. Cela illumine le quotidien ces personnes de savoir que des personnes se soucient d’eux. Un très beau témoignage que celui d’Alix et d’Arnaud en cette messe provençale superbement animée. Quel belle célébration que celle que nous avons eue.