Messe du 22 septembre 2019 - Cathédrale saint Siffrein

28 septembre 2019

Dimanche 22 septembre 2019, jour de la saint Maurice,

Elie, Abigaëlle-Gabrielle et Thibault-Raphaël ont reçu le sacrement de Baptême durant la messe de 10h30. Nous présentons toutes nos félicitations aux familles de ces enfants et leur souhaitons la bienvenue au sein de la communauté paroissiale.

Père Gabriel, durant son homélie est revenu sur ce difficile évangile du jour afin de nous préciser qu’il était important de toujours discerner ce qui vient en premier dans nos vies, à savoir la communion entre notre créateur et maître de toute chose. Nous ne devons pas nous enorgueillir de ce que nous avons mais nous rendre compte que tout ce que nous avons nous est confié.

La valeur profonde de nos vies passe par Jésus, l’unique médiateur. Tout le reste n’est que moyens. Il ne faut pas se tromper de fins.
Le grand principe est de ne pas faire à autrui ce que nous ne voudrions pas que l’on nous fasse.

L’amour de Dieu est le plus grand trésor que l’on puisse avoir.
Dieu n’abandonne jamais aucun de ses enfants.