Messe du 20 octobre 2019 à saint Siffrein

31 octobre 2019

Dimanche 20 octobre 2019 était aussi le dimanche de la mission

au cœur du mois missionnaire. C’était aussi le jour où la petite Louise a reçu le baptême. C’est avec une grande joie que nous l’accueillons au sein de notre communauté paroissiale et que nous présentons nos félicitations à sa famille.

Au cours de son homélie, Père Gabriel nous a rappelé que la prière était au cœur de la mission. Au Cénacle, la Vierge Marie a continué l’enseignement de la prière. Elle a été éducatrice par la prière de la confiance en Dieu qui est Providence. La justice, l’accord, l’harmonie prennent leur source dans la prière. Ce n’est pas seulement réciter des formules. Dans la prière, il y a la relation de confiance qui passe par une parole qui vient du cœur. Prier, c’est penser à quelqu’un en l’aimant.

Le témoignage aujourd’hui c’est ce cri : N’ayez pas peur. Ce qui attire les gens c’est la confiance, le lien de charité. Il existe un lien indestructible avec l’amour de Dieu. Dieu ne veut perdre aucun de ses enfants. Ce qui blesse le plus Dieu est l’absence de confiance. La messe est le remerciement que nous donnons à Dieu chaque semaine. Dieu nous demande de faire le bien. Il nous aime tant qu’il s’est fait tout petit .