Messe du 2 juin 2019 à Saint Siffrein - Père Gabriel

8 juin 2019

Présidée par notre curé, le Père Gabriel,

la messe du Dimanche 2 juin a eu lieu à 10h30 à la cathédrale St Siffrein à Carpentras. Ce fut ce jour-là que la petite Théa a reçu la sacrement du baptême, pour la plus grande joie de sa famille et des paroissiens présents. Bienvenue à elle dans la grande famille des enfants de Dieu et toutes nos félicitations à ses proches.

Père Gabriel nous a parlé de la prochaine venue de l’Esprit Saint, dans cette attente qui caractérise le temps entre l’Ascension et la Pentecôte.

L’Esprit Saint qui permet la communion tout en respectant la personnalité de chacun. Une communauté dans l’Esprit qui met en valeur chaque personne. Pas une soumission, ni une disparition mais chacun se met à la disposition de l’ensemble de la communauté.

Puis le baptême a eu lieu. Et à la fin de la messe, les séminaristes du chemin néo-catéchuménal ont tenu un stand sur la parvis où ceux qui le désiraient pouvaient les aider en achetant des objets destinés à financer leur prochain pèlerinage.