Messe du 1er mars 2020 à Saint Siffrein

7 mars 2020

Dimanche 1 mars 2020,

la messe dominicale a été présidée par le Père Léopold.

1er dimanche de Carême pour lequel les écritures nous parlent des deux tentations, celle d’Adam et Eve et celle du Christ dans le désert. Rappelons que notre Seigneur s’est retiré dans le désert pendant 40 jours avant de commencer sa mission. Il a résisté et a repoussé le démon avec des versets tirés des saintes Écritures. Cela nous invite à maximiser notre lecture quotidienne de la Bible, à entendre la Parole, à en tirer profit. Adam et Eve ont succombé parce qu’ils n’avaient pas compris la Parole de Dieu dans leurs vies. Nous devons faire attention dans nos vies.

Les démons nous proposent des choses auxquelles nous devons résister : la tentation de l’avoir et de la convoitise, la tentation du paraître, la tentation du pouvoir. A notre tour, nous devons puiser dans les écritures les réponses à donner de manière à rester fidèles à Dieu.