Messe du 1er juillet 2018 à Notre Dame de Santé

6 juillet 2018

Messe d’ouverture de la neuvaine qui célèbre le miracle du 10 juillet 1629

C’est avec plaisir et joie que nous nous sommes tous réunis, Dimanche 1er juillet 2018 à la chapelle Notre Dame de Santé,

pour débuter ensemble la neuvaine qui célèbre le miracle du 10 juillet 1629 contre la peste qui sévissait alors et qui avait déjà fait un très grand nombre de morts à Carpentras. Ce fut aussi l’occasion de dire au revoir au Père Johan Baroli qui va désormais rejoindre Valréas. Pour le remercier, il a reçu de la part des paroissiens entre autres, une icône du Christ Miséricordieux, et des livres de spiritualité. Puis il a présidé sa dernière messe. Au cours de son homélie, Père Johan a rappelé que Dieu n’avait pas fait la mort, il ne réjouissait pas de voir mourir les êtres vivants. C’est ce que nous professons chaque dimanche à la messe . C’est aussi pourquoi nous sommes baptisés au nom du Père et du Fils et du saint Esprit, au nom de notre Foi.

Nous témoignons chaque dimanche de notre confiance en Dieu, le Dieu des vivants .

Et nous rappelons que la mort n’est qu’un passage, celui vers la vie éternelle. L’objectif divin est de nous redonner notre dignité perdue lors du péché originel. Face à toutes ses brebis égarées, Dieu déploie ses anges, ses saints , parfois Marie pour les ramener à Lui , Marie qui est la mère de famille du ciel et de la terre. L’homme a toute sa place dans l’éternité de Dieu.

Puis Père Johan nous a rappelé le miracle de ce 10 juillet 1629.

Il a remercié Dieu pour cette année qui s’achève, pour ces joies et ces épreuves qui nous ont fait grandir et ont contribué à notre sanctification, pour la Pastorale et la Passion du Christ, spectacles de cette année, pour les familles et les jeunes au sein de la pastorale, pour les diacres et les prêtres de la paroisse.

Enfin, Tiago et Raphaël ont été baptisés

et nous les accueillons avec une grande joie au sein de la famille paroissiale. Nous félicitons les parents et les familles.