Messe du 19 mai à Saint Siffrein - Père Pierre

29 mai 2019

Dimanche 19 mai 2019 a eu lieu à la cathédrale st Siffrein

la messe dominicale à 10h30 présidée par le Père Pierre.

Après les lectures, Père Pierre a prononcé son homélie au cours de laquelle il nous a parlé du commandement nouveau donné par notre Seigneur : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».

Cette parole doit continuer à nous bouleverser. Il nous a invité à faire en chacun d’entre nous un examen de conscience pour répertorier les personnes que nous n’aimons pas. Que ces personnes soient vivantes ou qu’elles ne soient plus de ce monde. Pour les personnes vivantes, nous devons faire en sorte que ces paroles nous conduisent vers elles. Nous aurons tous besoin de l’Esprit Saint pour ce faire car ce n’est pas facile. La relation est cassée entre nous, pas la peine d’accuser l’autre. Il faut retisser cette relation car nous sommes fils et filles de Dieu et disciples de Jésus. Si la personne est décédée, il faut demander une messe pour cette personne. C’est l’amour que nous renouvelons pour elle.

C’est en cela que l’on va nous reconnaître disciples de Jésus. Ca peut être pour son mari ou pour sa femme. Si c’est le cas, dès ce soir, repensons à notre engagement de mariage. C’est un « je t’aime » qui engage pour une vie renouvelée. N’ayons pas peur de cela, laissons nous conduire par l’Esprit Saint. Accomplissons ce commandement.