Messe du 19 janvier 2020 à Saint Siffrein

22 janvier 2020

Dimanche 19 janvier 2020 a été célébrée la messe dominicale à la cathédrale saint Siffrein, sous la présidence du Père Gabriel, en l’honneur de la police et à la mémoire de ses défunts en service, et en présence de nos scouts.

Père Gabriel a rappelé la devise commune à la police et aux scouts : servir. Dans la révélation, le mot serviteur est au cœur de la vie des hommes. Dieu est serviteur. Il y a plus de joie à servir qu’à être servi. Il n’y a pas d’amour sans service. Nous sommes tous appelés à faire le bien, à être des artisans de paix.

Le symbole de la colombe nous renvoie à la paix, depuis Noë où la colombe revient à l’arche un rameau d’olivier dans son bec et annonce ainsi que la vie reprend. Elle représente l’Esprit qui repose sur Jésus. L’amour de Dieu répandu dans nos cœurs nous donne le courage. Et il en faut du courage dans une société en perte de repères.

Les remerciements ont été adressés à la police dans ces moments difficiles de Vigipirate, merci pour la sécurisation des processions, pour sa présence. Nous avons tous prié pour la police qui met tout en œuvre pour que nos valeurs soient respectées. Puis le Père Gabriel a béni la police.