Messe du 18 août 2019 à saint Siffrein

24 août 2019

Dimanche 18 août 2019 a été célébrée la messe dominicale en la cathédrale saint Siffrein.

Présidée par notre curé Père Gabriel, elle a réuni les fidèles dont certains étaient de retour de vacances.

L’homélie nous a éclairés sur le sujet toujours délicat à comprendre de la paix du Seigneur. La paix n’est pas comme le monde la donne mais comme Dieu la donne. Il est l’auteur de la paix. La paix de Dieu prend racine au plus profond de notre conscience. La conscience est éclairée par la raison , surélevée par la grâce de Dieu.

C’est là qu’est le principe de la paix. Pour être en paix, il faut d’abord se convertir et se mettre en communion avec Dieu. Il faut aimer Dieu par dessus tout. La paix est fondée sur le bien, sur une conscience droite. C’est dans le don de soi que se trouve la paix.

Demandons la grâce de la paix de Dieu pour devenir les témoins de son amour. Pax Christi.