Messe du 15 septembre 2019 - Cathédrale saint Siffrein

21 septembre 2019

Dimanche 15 septembre à 10h30

a eu lieu la messe dominicale présidée par notre curé, le Père Gabriel.

C’était le jour de la fête de Notre Dame des sept douleurs. C’est ce jour là qu’a eu lieu le baptême de Gabin. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre communauté paroissiale et présentons toutes nos félicitations à sa famille.

L’homélie a été l’occasion de rappeler l’amour inconditionnel de Dieu pour sa création. Dieu ne peut pas supporter que ce qu’il a fait à son image et à sa ressemblance soient séparés de Lui. La désunion a pour cause le Malin et se voit à travers l’individualisme et l’égoïsme.
Pourtant, le péché ne sera pas la dernière réponse.

Jésus va à la recherche de la brebis perdue dans l’évangile du jour. Chaque brebis est reconnue et aimée, est unique et irremplaçable. C’est pourquoi nous devons nous aimer, nous porter, nous supporter parfois. Aux pied de la croix, Marie a une attention pour chacun d’entre nous. Nous sommes ses enfants.

Nous devons avoir une capacité de nous abaisser pour aller vers les autres, pour aller à la rencontre de l’autre.

Nous ne sommes pas des anonymes, nous sommes des êtres cherchés, recherchés, aimés et conduits jusqu’au ciel. Dieu est fidèle à sa promesse et cet enfant qui est baptisé en ce jour reçoit de Lui la vie éternelle.

La messe a été animée par Pierre Strouppe qui nous a fait partager ses compositions et Véronique, accompagnée de Jacques Rey.