Messe du 14 octobre 2018 à la Cathédrale Saint Siffrein

18 octobre 2018

La messe dominicale du 14 octobre 2018 était présidée par le Père Christian Barthès et animée par Allegria.

Il s’agissait de la messe des enfants et des familles. En même temps avait lieu à Rome la canonisation du Pape Paul VI et de Monseigneur Romero.

Le Père nous a encouragé à prier pour l’Eglise prise dans la tempête

et nous a rappelé que s’ouvrait ce jour là, la semaine missionnaire. Au cours de l’homélie, le Père s’est principalement adressé aux enfants puisqu’il s’agissait de leur messe en leur rappelant qu’il n’était pas bien de voler, de mentir, qu’il fallait obéir à ses parents et les respecter, tout cela en rapport avec le texte de l’évangile du jour.

Il a demander aux enfants et à chacun d’entre nous d’ouvrir nos cœurs à Jésus,

de nous séparer de ce qui nous encombre pour nous rapprocher de Lui,e t de regarder les autres avec indulgence et amour. Ce fut une très belle messe des familles. Bonne semaine à tous.