Messe du 14 juillet 2019 à Saint Siffrein

25 juillet 2019

La messe de 10h30 à la cathédrale saint Siffrein en ce 14 juillet

a été présidée par notre curé, Père Gabriel, en compagnie du Père Kit (l’orthographe de son nom n’est pas précise et nous lui en présentons nos excuses), prêtre d’origine anglaise du diocèse de Bordeaux.
Comme c’était le jour de notre fête nationale, la messe a été célébrée aux intentions de la France et de ses dirigeants.

Au cours de son homélie, Père Gabriel a prié pour la liberté, la vraie liberté, celle des enfants de Dieu. Il nous a rappelé que l’homme a été créé pour faire le bien. Dieu a inscrit la loi dans nos cœurs pour nous élever et faire de nous ses enfants. Si nous voulons être heureux, il faut baliser notre route avec les commandements. Il faut aimer Dieu et le prochain comme soi-même. C’est quelque chose de naturel. Car tout est relié, du plus petit atome à la plus grande intelligence. Nous devons retrouver pleinement la vie en Dieu afin de l’imiter et de grandir dans cet amour. Il faut imiter le bon samaritain. Parfois, nous passons à côté par manque de courage, par confort personnel ou fermeture aux autres. C’est le Non serviam. Or, le signe de Dieu c’est la joie du service, du don.

Ouvrons nous au don et au service. Soyons de bons samaritains.
Une très belle messe dans la chaleur de l’été carpentrassien suivie d’une visite au saint Mors. Un très beau moment de prière commune.