Messe du 12 janvier 2020 - Saint Siffrein

15 janvier 2020

Dimanche 12 janvier, Père Gabriel a présidée la messe de 10h30

à la cathédrale saint Siffrein à Carpentras. Après avoir béni toute l’assemblée car nous fêtions le baptême de notre Seigneur dans le Jourdain, Père Gabriel nous a rappelé combien Dieu aime notre petite planète. Jésus est né à Bethléem en Judée, en cette terre promise que les juifs ont atteint à la suite de l’exode en traversant le Jourdain. Jourdain qui est le lieu où Jésus reçoit le baptême de la part de son cousin Jean le Baptiste. Ces signes tels que le Jourdain, la colombe apparue déjà à Noë à la fin du déluge, réapparaissent ici pour nous signaler les promesse.

Le baptême, c’est la mort, l’engloutissement, la renaissance et la vie éternelle. Renouvelons nos promesses de baptême. Soyons fiers d’être reliés à Dieu. La relation est possible dans le Christ Jésus.
Reconnaissons la dignité profonde de la personne humaine. La parole de Dieu éclaire notre route. Appuyons nos vies sur elle. Que cette parole réactualise nos vies.

A la fin de la messe nous a été présenté le VEA, Vivre l’Evangile Aujourd’hui, association où se rencontrent les personnes qui le désirent pour lire les évangiles et mener une réflexion sur l’engagement afin de montrer par l’exemple ce que cela veut dire : être témoin du Christ.