Messe du 11 août 2019 à saint Siffrein

18 août 2019

Dimanche 11 août 2049, Père Eteve a présidé la messe dominicale

de 10h30 à la cathédrale st Siffrein. Père Eteve nous a fait remarquer que les lectures et l’évangile du jour regorgeaient de perles, tel un feu d’artifice. Un cadeau que nous offre le Père, un cadeau de la Foi. Il nous a rappelé d ene pas avoir peur car le père a trouvé bon de nous donner le Royaume. Si nous traversons de multiples épreuves, il nous faut rester sur notre route. Il nous donnera ce dont nous avons besoin pour les traverser. Tout ce dont nous avons besoin, Il nous le donne.
Abraham a mis sa Foi et sa confiance en Dieu et il est parti vers l’inconnu. Et Dieu est fidèle et ne l’a pas abandonné. La Foi nous permet de posséder ce que l’on espère. Nous voyons le Royaume de Dieu à l’œuvre. Dieu se donne à nous. La Foi est le seul moyen pour toucher Dieu.

Dieu est le maître de la vie. Sommes-nous disposé à l’accueillir quand il vient nous visiter ? Croire, c’est se rendre disponible à cette visite de Dieu. Ce n’est pas fuir la vie que nous vivons. Mais c’est rester en tenue de service. Là où est notre cœur est notre trésor.