Messe du 10 novembre 2019 - Cathédrale saint Siffrein

16 novembre 2019

Dimanche 10 novembre a eu lieu la messe dominicale à la cathédrale saint Siffrein.

Elle était présidée par notre curé, Père Gabriel, qui nous a parlé de l’évangile du jour, à savoir celui des sadducéens venus lui parler de la veuve avec sept maris consécutifs et sans descendance. Le tentent-ils ? Pas vraiment. Il respecte les sadducéens, Moïse, la Loi, le mariage, la finalité du mariage qu’est la descendance. . Il va accueillir leur parole et répondre d’une manière plus profonde.

Nous sommes dans une vie éternelle qui commence dès ici bas. Il rappelle que nous sommes dans un mariage d’alliance entre Dieu et les hommes , qui passe par le mariage et la descendance mais dont le but est l’alliance de Dieu avec ses enfants.

Il faut donner la signification ultime. Il faut chercher les choses d’en haut, vivre profondément le mystère de l’alliance.
Dieu ouvre une perspective d’éternité. Soyons les témoins de cette alliance. L’homme est fait pour quelque chose de plus grand. Nous sommes enfants de Dieu, frères et sœurs, membres uniques, irremplaçables de l’alliance.